Les causes psychologiques du dysfonctionnement érectile

Les causes psychologiques du dysfonctionnement érectile chez les hommes jeunes comme chez les vieux


Le dysfonctionnement érectile se produit lorsqu’un homme est incapable d’avoir une érection assez ferme pour faire l’amour de manière satisfaisante. Ce problème sexuel est très courant chez l’homme et survient suite à une grande variété de raisons qui sont généralement ou d’ordre psychologique ou d’ordre physiologique.

Ce texte met en évidence les principales causes psychologiques et physiologiques à l’origine du dysfonctionnement érectile.

Mais avant, nous allons voir de plus près comment fonctionne une érection.

Une érection résulte d’une combinaison de plusieurs facteurs psychologiques et physiologiques.

Le processus commence lorsque d’un signal est envoyé vers le cerveau pour indiquer que l’homme devient sexuellement excité. Une fois qu’il a décodé ce message, le cerveau transmet une nouvelle série de signaux vers les nerfs localisés sur la pointe de la moelle épinière. Ces nerfs transmettent à leur tour les signaux vers la région pelvienne puis vers le pénis ordonnant à ses vaisseaux de se dilater et de laisser circuler plus de sang. L’érection se manifeste lorsque les muscles du pénis se remplissent de sang. C’est les veines contenus dans le pénis qui maintiennent l’érection en restant fermés pour garder le sang à l’intérieur de l’organe.

Il est évident que ce processus est relativement délicat. La moindre perturbation peut empêcher la formation d’une érection.

Voyons maintenant les causes psychologiques qui provoquent le dysfonctionnement érectile autant chez les jeunes que chez les hommes plus âgés.

Les causes psychologiques du dysfonctionnement érectile

 La dépression, l’anxiété excessive et le stress sont autant de raisons qui déclenchent le dysfonctionnement érectile. De ce fait, lorsque l’homme subit trop de stress (fatigue d’ordre physique ou angoisse à propos de problèmes personnel), il peu simplement perdre tout intérêt pour le sexe et donc ne pas arriver à être excité. Le problème est temporaire et n’est techniquement pas un dysfonctionnement érectile.

Les vrais problèmes commencent lorsque le dysfonctionnement se produit fréquemment, conduisant à un souci permanent relatif à l’anxiété par rapport à ses performances au lit. A long terme, l’érection ne se manifeste plus du tout. C’est le dysfonctionnement érectile. Avec l’aide d’un conseiller qualifié ou même uniquement avec sa détermination personnelle, les causes psychologiques du dysfonctionnement érectile sont facilement surmontables.

Les causes physiologiques du dysfonctionnement érectile

Il s’agit des facteurs d’ordre médicaux tels que les maladies liées au cœur, l’hypertension artérielle, le diabète, etc. Dans ces cas, même si l’homme arrive à être excité, il rencontrera des difficultés voire l’impossibilité de maintenir son érection à cause des restrictions physiques qui limitent la circulation du sang vers son pénis.
Les facteurs physiologiques sont bien sûr plus difficiles à traiter que les causes psychologiques. Pour commencer, si vous constatez que vos dysfonctionnements érectiles sont d’ordre physiologique, il est conseillé de consulter un médecin afin de déterminer les différentes options concernant les traitements possibles.

Traitement pour le dysfonctionnement érectile d’ordre physiologique

L’utilisation des techniques de relaxation est l’une des traitements possibles pour soigner un dysfonctionnement érectile. Cela implique le recours au yoga afin d’éliminer tous les symptômes. Le psychologue prescrira particulièrement certaines techniques du yoga pour traiter votre problème. La prise de pilules spécifiques est également une autre option pour travailler sur votre moral. La Stallion XL est une pilule qui a prouvé son efficacité pour soigner les causes psychologiques du dysfonctionnement érectile. Elle est disponible dans le commerce en ligne. C’est rare de la trouver dans le commerce traditionnel, la prudence sera de mise pour distinguer les pilules authentiques.

L’usage de la pompe à passion, une pompe destinée au pénis, peut aussi vous aider à obtenir une érection quelque soient les causes de votre dysfonctionnement érectile. Il vous suffit de vous procurer une pompe revigorante pour pénis et de  profiter d’une érection plus intense et plus ferme.

Prenez le contrôle. Briser le cycle de se soucier de l'anxiété de performance et de commencer à jouir d'une vie satisfaisante à nouveau à partir :Télecharger votre ebook gratuit

Remèdes Naturels Pour Traiter Le Dysfonctionnement Erectile

  Comment trouver des remèdes naturels 
pour traiter le dysfonctionnement érectile

L’impuissance est une des choses que les hommes craignent le plus autant pour leur virilité que leur dignité. Ce problème affecte énormément les relations intimes. Fort heureusement, il existe de nombreux remèdes naturels pour traiter l’impuissance et le dysfonctionnement érectile.

Le dysfonctionnement peut se manifester sous plusieurs formes. Dans la plupart des cas, l’érection peut apparaître difficilement ou pas du tout. Certains hommes peuvent avoir une érection sans aucune rigidité. D’autres sont incapables d’avoir des relations sexuels avec de nouvelles partenaires ou au contraire avec une partenaire de long terme. Ce dernier cas se produit lorsqu’il est impossible d’avoir une période d’érection.
La majorité des hommes a déjà été confronté à un problème d’érection à un moment ou un autre de leur vie. Ce problème devient moins rare au-delà de la quarantaine où la probabilité de se confronter à l’impuissance augmente de 5 %. Ce pourcentage peut croître jusqu’à 25 % vers 65 ans, lorsque l’impuissance devient un problème très commun. Si cet embarras vous concerne, envisagez de vous tourner vers des remèdes naturels. Au cas où la situation persiste, consultez un urologue.

L’impuissance peut aussi toucher les jeunes hommes, même s’ils sont relativement en bonne santé. Le problème peut être d’origine hormonale. Souvent, cette situation survient à la suite d’un traumatisme : un accident de ski ou de voiture touchant la moelle épinière, une blessure par balle qui a endommagé un nerf jouant un rôle dans l’érection, etc. La majorité de ces complications s’avère très difficile à traiter voire même impossible.

Les traitements classiques impliquent une chirurgie des vaisseaux sanguins. Ces interventions sont très rares. Ensuite il existe des thérapies comportementales, un traitement par voie oral, des injections locales, des dispositifs d’aspirations ainsi que d’autres types de chirurgie.

Le dysfonctionnement érectile peut être traité par des méthodes naturelles. De nombreuses personnes imputent ce trouble à la circulation sanguine. Cette situation est facilement traitée avec un apport en fibres présentes dans les légumes et les fruits frais. L’ensemble de l’organisme peut profiter des bienfaits d’une alimentation saine, légère et équilibrée.

Si vous optez pour des suppléments, utilisez le Gingko Biloba. Cette substance miraculeuse est disponible dans toutes les pharmacies et supermarchés. Elle aide à traiter l’impuissance en irriguant le sang vers les organes génitaux ainsi que dans toutes les autres parties de votre corps. Vous serez également plus en forme. N’oubliez pas de pratiquer quelques exercices physiques au quotidien.

En pratiquant quelques techniques de relaxation, vous pourrez mieux répondre aux stimulations sexuelles. Essayez la méditation, le yoga ou des exercices de respirations, autant de bons remèdes naturels contre le dysfonctionnement érectile. Evitez le stress qui est un important facteur déclencheur de l’impuissance. Vous pouvez également vous tourner vers l’homéopathie et ses nombreux traitements naturels.